05 46 46 34 77 / 06 48 14 96 90 contact@17elec.fr

Diagnostic Electrique

Une remise aux normes ne peut être négligée. Une installation trop ancienne qui n’a pas été remise aux normes peut avoir plusieurs conséquences comme notamment une consommation électrique anormalement élevée, une usure prématurée de vos équipements (machine, tv, ordi,etc) ou encore une sécurité non conforme à NF C15 100.


25% des incendies domestiques
intrvensu sur La-Rochelle et ses environs et plus généralement en France sont d’origine électrique. Dans 90% de ses incendies domestiques à nature électrique ont pu être évités de manière simple grâce de la vigilence et de l’entretien.
Les raisons  sont nombreuses:
– Mise à la terre absente ou non conforme
– Section de câble non respectée
– Tableau électrique non conforme aux normes NF C15 100
– Prise/Interrupteur anciens et obsolètes
– Etc….

Les étapes d’une remise aux normes électriques

Notre électricien de La-Rochelle va d’abord vérifier l’ensemble de votre installation afin d’établir un diagnostic électrique approfondi :

– Vérification du tableau électrique: la chaîne de sécurité (disjoncteur différentiel / magnétothermique)
– Des circuits électriques : section des câbles par circuit
– La mise à la terre: test avec un mégohmmètre (envoi d’une décharge de 500V)
– Bilan de puissance: Permet de savoir si le calibrage des disjoncteurs est suffisant

Grâce à ses différents tests notre électricien établit un bilan du diagnostic. Dans ce bilan sont inscrit les résultats de toutes les vérifications.

Remise aux normes électriques

Un plan d’action vous sera alors proposé avec un devis détaillé. La stratégie d’action permet d’établir un plan de remise aux normes par ordre d’importance et engendrant le moins de coût et de contraintes possibles.
A la fin de la remise aux normes un consuel vous est remis. Le consuel est un document attestant la conformité de l’installation.