05 46 46 34 77 / 06 48 14 96 90 contact@17elec.fr

Dans le cadre d’une villa située à L’ile-de-Ré à Rivedoux-Plage, 17elec réalise des petits travaux de rénovation et l’installation d’une motorisation électrique d’un portail coulissant.

Nous avons du tirer les câbles 3G 2.5 mm² sur 30 mètres pour l’alimentation du moteur Somfy, des câbles de 3G 1.5 mm² et 2G 0.75 mm² pour les appareillages divers, dans le vide sanitaire afin de pouvoir alimenter le tableau électrique principale de l’habitation.
Une fois les passages des câbles réalisés, nous avons procédé aux branchements des appareillages dont avait besoin notre client.

Pour ce chantier sur L’ile-de-Ré, nous avons réalisé la pose d’une prise double 2P+T dans un logement extérieur en construction Bois afin de prévoir le chauffage électrique ne hiver. Nous avons posé également 2 variateurs de la marque Schneider-Electric pour l’éclairage LED du salon et salle à manger de 15 spots environ. Enfin , nous avons réalisé la fixation et les paramétrages du moteur pour l’ouverture et fermeture automatique du portail coulissant de 450 kg.

Quelques réglages furent nécessaire pour valider l’ordre d’ouverture et de fermeture, les repères des butées d’arrêt et la temporisation pour la fermeture automatique du portail.